Braquage à l\\'italienne
Pas grand chose à dire sur un film dont je ne me rappelle déjà plus de la fin...
Toutefois je crois me souvenir que c'était un film de ganster sympathique ce (Braquage à l'italienne). Sympathique volà tout.
L'histoire est des plus classiques, un groupe de cambrioleurs d'élite se fait trahir lors de leur plus grand (et dernier...) coup par le méchant de service, vexés, ils vont se venger.
Allez hop et voilà 1h50 de film qui se déroule sans surprise, malgré l'intervention de plusieurs gangs rivaux qui aurait pu ajouter du piment à la sauce, mais cette idée du scénario est totalement sous-exploitée.
Les personnages ont un background réduit au minimal syndical, sort toutefois du lot Seth Green, le génie informatique de service qui s'est fait piquer le code de Napster (une charmante façon de présenter le créateur de Napster comme un gros con malhonnète, merci les majors...). La plus grande déception est peut être le méchant incarné par Edward Norton : il est super féroce mais on ne sera jamais pourquoi, et il est assez ridicule, on ne sait pas pourquoi non plus...
A retenir tout de même une belle brochette d'acteur composant du mieux qu'ils le peuvent des personnages transparents, et une chouette poursuite en Rover Mini. Mais bon il faut aimer les poursuites en Rover Mini.