Thor
Voici l'édifiante histoire de Thor le guerrier invincible qui devint le leader charismatique d'un peuple barbare de plus de vingt huit péquins.
Au début du film Thor découvre la vie au pied d'un arbre, alors que ses parents font une rencontre fatale avec Gnut le cruel. Tout fraichement pondu, Thor est recueilli par hibouman, un sorcier puissant incarné - par son oncle - avec talent et surtout avec costume.
Thor grandit et découvre le poisson. Puis, il va rapidement rencontré son destin et sa première femelle lors d'un affrontement terrible contre des mecs à face blanche vaguement cannibales. Le combat expédié, Thor conclut rapidement une autre affaire avec le sosie décrépi de Stéphie Graff qu'il vient de saut... de sauver. Thor connait la primeur de l'amour.
Sa mission révélée par les dieux : trouver la semence dorée et l'épée de son père pour pouvoir régner sur les peuples barbares, Thor se lance dans sa quête.
Au milieu de la nature sauvage et hostile, Thor trouve soudain un mouton. Et c'est ainsi que notre grand guerrier découvre l'amour pour la deuxième fois.
Puis Thor ne peut resister à la tentation du hache, non pas avec ses copains de la FAC, mais lors d'un prenant duel contre un monstrueux gardiens de prairie à la tête ravalée aux xilodécore.
Réfugié pour la nuit dans une grotte 3 étoiles, Thor va perdre sa blondasse à doudoune et prendre conscience de la mort... ah bin non il ne s'en rend même pas compte qu'elle s'est fait étriper...
Thor doit maintenant traverser le terrible territoire des vierges guerrières, et les affronter seul avec son gourdin. De nombreuses jeunes filles vont périr sous ses coups répétés, cependant Thor décide de faire une fleur à la plus belle d'entre toutes et de lui laisser la vie
Et c'est sa troisième rencontre avec l'amour, rencontre décisive qui portera ses fruits dans le corps de la femelle.
Thor a maintenant trouvé la semence dorée (et perdu la sienne...), il vit un parfait bonheur comme chef d'un hameau perdu. Cependant Gnut en veut à Thor. Gnut va venir lui bourré la gueule avec ses petits poings velus. Et ainsi Gnut attaque le village de Thor, tue les gentilles et crame les yeux de notre demi-dieu avec un baton qui brûle. Thor découvre ainsi les difficiles conditions de vie des handicapés visuels en ses temps anciens et reculés.
Tout semble finit pour Thor, toutefois son camarade le volatile souriant va aider le grand guerrier à recouvrer la vue. Un zeste de venin de serpent et hop ça repart, Thor découvre coup sur coup le cheval et l'épée de son père.
Finalement grâce à son nouveau compagnon le canasson (l'histoire ne dévoile malheureusement pas si Thor à céder une fois de plus aux joies de la bêtes à deux dos, et aux sabots) le barbare élimine Gnut et redevient le chef valeureux de son peuple. Avec sa belle cape rouge maintenant Thor est adoré* !
Allez hop pour les curieux (et maso) voici le lien sur imdb (la filmo de Malisa Longo est particulièrement intéressante...).
- et encore j'ai évité "Thor tue" quand il se bat, "Thor ride" quand il vieillit, "Thor gnole" quand il a bu et "Thor a tout vu" quand il se retrouve aveugle...
25/08/04
amand