frozenkiwi.com

UNDERWORLD

Il est 22:58, on reviens à peine du cinéma et je blogue. Enthousiaste à ce point ?

C'est un peu que j'ai rien de mieux à faire en attendant que la bouffe sorte du four.



Mais plutôt enthousiaste quand même.



La bande-annonce, bien qu'alléchante niveau cascades et température de pellicule, me semblait quand même ultra-ciblée et j'avais aucune envie de me retrouver dans une salle pleine de (mon)gol-goths. Surprise : pas de résille noire ni de face-de-lune, mais un public essentiellement masculin, plutôt du genre "geek", qui sort entre copains. Impressionnant.

La deuxième bonne surprise, c'est que le film est bon. Long, mais bon.

De bons effets visuels, une très bonne histoire avec ce qu'il faut de rebondissements inattendus, des personnages crédibles (dans un film de vampires et de loups-garous ?!?) de très belles cascades, et de jolies robes, et moi j'aime bien ça, les jolies robes. Le tout s'enchaine à la perfection, que demander de plus ?



Ben de le revoir une deuxième fois, pour faire plus attention à certains détails dans la construction de l'histoire. Tiens, par exemple, à quel moment comprend-on de quoi il retourne vraiment, et surtout, à quel moment la sequelle devient-elle évidente ???

J'attends de longues discussions sur ce point...



Amand, lui frétille déjà d'impatience à l'idée de voir la suite, d'ailleurs le voilà courant nu dans la rue en hurlant à la lune ! (du moment qu'il se prend pas à pisser autour du lit pour marquer son territoire...)

24/09/03 julie