Underworld
Ouais ! Un film avec des vampires ET des loups-garous. Chouette !
Donc là en fait, sans trop trahir les images classiques qu'on peut avoir des 2 mythologies, on a d'un côté les dandys chicos buveurs de sang, et de l'autre côté les bestioles très poilues et très bestiales qui vivent dans les égoûts.
Tout ce petit monde se fait la guerre à l'insu des pauvres mortels qui vivent leur vie minable sans se douter de rien, et Sélène, une vampire tueuse (comme Buffy, mais sauf que non en fait) fait son boulot et remarque des trucs louches qui laisseraient penser à une sombre machination. Ouais le scénar est sympa...
Et sinon ?
Sinon c'est très graphique tout ça, l'ambiance est sombre, monochrome, les effets de style "à la Matrix" sont nombreux (ralentis, manteaux de cuir...) mais collent bien à l'ambiance, et j'ai adoré la transformation de lycans qui semble douloureuse, et qui est beaucoup plus progressives que les morphings plus ou moins réussis qu'on a l'habitude de voir. Par contre chez les vampires, c'est plus soft : les dents qui poussent, les yeux qui virent au bleu "épice" (oui d'habitude c'est plutôt jaune, mais là le jaune était pris par les lycans, alors pourquoi pas, ça renforce le côté dandys classieux des bestioles), et c'est à peu près tout.
Au niveau des personnages, la petite Kate est relativement convaincante dans son rôle de tueuse qui a la classe, même si on pourrait lui reprocher un air trop mignon/gentil, mais ça la rend encore plus redoutable on va dire. Les autres sont aussi convaincants, et on sent bien que Viktor est un gars puissant, dans le fond.
Bref, c'est du tout bon quoi, en somme ?
Euh alors oui, c'est bien, mais je sais pas, il manque un truc. Difficile de dire quoi, puisqu'on est loin de se faire chier, mais y a ce truc indéfinissable qui fait qu'on passe juste un bon moment, sans plus, alors qu'avec Blade 2, c'était de l'éclate tout du long. Ptêt passque c'était un premier film, mouais, je sais pas...