frozenkiwi.com

Hangfire

Ca fait déjà deux fois qu'on tombe sur ce sombre navet, alors bon, on s'est dit que là vraiment, il n'allait pas nous échapper plus longtemps.



Hangfire (imdb) est un film d'action gros et gras dans lequel une petite ville américaine typique (donc remplie de gens comme il faut) est prise en otage par de cruels et malodorants criminels échappés du pénitencier voisin pour se mettre au vert (d'ailleurs, Lou Ferrigno fait partie du lot).



Enfin bref.

Le shériff du coin, un brave type, marié la veille et ancien militaire d'élite de surcroît (on croit rêver), va affronter toutes ces brutes pratiquement à lui tout seul parce que sa jeune et fraiche épouse fait partie des otages et qu'elle est sexuellement menacée par le chef des méchants qui puent (oui : "pratiquement" parce qu'il à quand même un buddy qui est là pour se prendre les bastos à sa place. Hein ? Comment ? oui, il est noir le buddy, pourquoi ?)

Pour parfaire la nullité de l'ensemble, Jan-Michael Vincent ([http:/www.imdb.com/name/nm0001821/ imdb]) nous gratifie d'une prestation admirable, interprétant à merveille et grâce à son minimalisme et sa justesse de ton habituels un colonel de l'armée complètement borné (mais borné d'une force ! tu m'étonnes que ça s'enlise en Irak !), mais pas trop "bourré" pour une fois.

Pour couronner ce jeu d'acteur remarquable, notant que la musique de cet exceptionnel action-movie est une bonne surprise, elle, aussi drôle que certaines B.O. de Morricone, le talent en moins.

01/10/03 amand