Desperado 2
Le premier Desperado nous a bien plu. Les scènes d'action bien menées, le côté super Z totalement assumé, et une bien chouette musique de Mariachi composait un film d'action bien plaisant.
On ne peut cependant pas tirer un bilan aussi positif de la vision du deuxième épisode des aventures de ce tueur guitariste mexicain.
Première grande déception, la présence ridicule de Salma Hayeck qui apparait uniquement dans des flashbacks plus ou moins larmoyeux, et qui nous gave assez rapidement : on sait que Antonio Banderas veut se venger de l'assassin de sa femme et de sa fille, pas la peine de souligné chacune de ses apparitions avec ses souvenirs... Dire que Rodriguez l'avez utilisée de manière si attractive dans une Nuit en Enfer - voir ci-dessus :-) :
Deuxième déception, le scénario est trop confus... On n'est pas sûr de bien comprendre toutes les volontés des protagonistes, en fait les tenants et les aboutissant de l'intrigue - bon à par la vengeance du Mariachi, ça on comprend rapidement, comme expliqué précédemment...
Enfin, une troisième déception, les scènes d'action ne me semble pas assez nombreuses... ou tout du moins d'un niveau nettement inférieur au premier film, on s'ennuie pas mal, et les gunfights aux câbles n'ont pas réellement de pêche. Reste tout de même l'intéressante explosion des genoux d'un méchant général.
Par contre, le personnage campé par Johnny Depp est intéressant à souhait (comme cité précédemment, on ne comprend pas tout de ses motivations, mais son jeu compense tout celà !). A l'instar des Pirates des Caraïbes, chacune des ses interventions sont un grand plaisir ! C'est vrai que c'est un sacré acteur ! A quand une version cinéma de 21 Jump Street ?