frozenkiwi.com

The Incredibles

Un excellent James Bond que ce film là : des héros torturés mais supers balèzes, des idées à n'en plus finir, un méchant pathétique à souhait, et une musique fabuleuse.

Avec The Incredibles (Indestructibles en français dans le texte) on a affaire à un véritable film et non à un dessin animé formaté pour un public de gamin braillant et suintant du nez.

Enfin un long métrage entièrement en image de synthèse qui m'a fait ressentir les mêmes sensations qu'un tournage live : des scènes d'actions d'anthologie et des personnages aux traits juste assez caricaturés pour que le spectateur ressente leurs émois. On est loin de la pâle copie de la réalité du sur estimé et particulièrement fadasse Final Fantasy, juste une démo technologique particulièrement vide d'émotions.

Tout il est attrayant dans The Incredibles, tout il est de bon goût, personnages, couleurs, décors, cheveux, tout a été travaillé jusqu'à plus soif par les génies de Pixar.

Inutile d'énumérer la longue liste des scènes inoubliables de The Incredibles (de toute manière, vous allez tous le voir, sinon on ne se parle plus), cependant appliquons une mention spéciale pour toutes les scènes conernant les supers pouvoirs de Elastigirl qui sont exceptionnelement délirante.

Je pense sincérement que ce film dame le pion à toutes les précédentes productions Pixar. On ne rigole pas en permanence, mais l'histoire est nettement plus prenante et nettement plus adulte.

Bref, une réussite totale !

Prenons aussi le temps de disserter brièvement sur le délirant court métrage "Saute Mouton" qui est diffusé avant le film. C'est tout simplement "trop bien" cette parabole du moutt-moutt qui chante la joie quand il a sa fourrure et qui se fait hurler la honte parce ses camarades dès qu'il est tondu. Heureusement un bon samaritain arrive sous la forme d'un g*** l**** a******* (spoiler free approved) rigolard et bien sportif, et notre clone de Yul Brynner de reprendre goût à la vie.

http://zeweb.frozenkiwi.net/images/brynner_y.jpg" alt="Yul Brynner cache ses cheveux !" />

Le meilleur du plus mieux du court métrage suivi du meilleur du plus mieux du film de super héros, The Incredibles un chef d'oeuvre à ne pas rater !

25/11/04 amand