frozenkiwi.com

Troll II (film...)

Première review de l'année 2005, et déjà un chef d'oeuvre à se mettre sous la dent : Troll II.

Un famille typique américaine - 2 parents débiles, une grande soeur en pleine crise d'adolescence et en manque de bisouteries, un petit garçon évidemment génial - va partir en vacances dans la bien nommée ville Nilbog (attention palindrome inside), sinistre bourgade dans laquelle ils vont devoir affronter de terribles ennemis, des goblins.
Parce que, autant le dire de suite, il n'y a aucun troll dans Troll II, mais uniquement des goblins, ou devrais-je préciser des petits gars avec des masques rigides et moches, un coussin sous le t-shirt et des gants en latex griffus.
Passons rapidement sur les subtilités du scénario concernant un grand-père revenant ou encore des copains de l'ado de service chassant la jeune vierge effarouchée au fond des bois, pour nous concentrer sur le point fort de ce déroutant divertissement : les scènes d'antropophagie végétalienne.
Les goblins, proches cousins de la nature, ne peuvent ingérer que des trucs verts. Or ils adorent les êtres humains, mais ces derniers sont loins d'avoir la saveur du petit pois ou encore du chou de bruxelles. D'où la nécessité de forcer les futurs repas à ingérer une horrible bouillasse aux vertues alchimiste-potagère .
Dés que la victime a absorbé un paté de truc vert aux légumes des forêts, elle se transforme en une immonde flaque de bouillie de feuilles, prêt à la dégustation. S'en suit de traumatisantes orgies gastronomiques digne d'un repas de communion.

On reste dubitatif quand au sérieux du projet : comment les différents protagonistes n'ont pas pu s'exploser la panse de rire quand ils ont vu pour la première fois le scénario, les maquillages, et le jeu tout en nuance de la méchante chef des goblins ?

http://www.badmovies.org/movies/trollii/trollii6.jpg" />

Cependant la vision de ce truc réserve quelques scènes qui sortent induitablement du lot à l'instar du climax durant lequel le petit garçon armé d'un sandwich au salami affronte une horde de goblins baveux et aveugles - parce que les masques pourris qu'ils arborent, ils collent !

Pour les amateurs de sites bien faits, allez-y voir faire un tour sur http://www.badmovies.org... une véritable bible !

10/01/05 amand