frozenkiwi.com

Sahara

Les hasards de la programmation cinématographique nous jouent parfois des tours. Arrivés au cinéma plein d'espoir pour pouvoir revoir le chef d'oeuvre qu'est Crazy Kung-Fu, nous voilà estomaqués par l'absence totale du film sus-cité dans les séances de la soirée. Qu'à celà ne tienne, Etienne, un autre métrage à l'affiche attire bientot notre oeil expert, puis l'ensemble de nos enveloppes charnelles. Nous voici dans la salle, désert en ce jeudi soir, pour voir Sahara.
Et bin, Sahara c'est bien sympa. D'aucun diront, avec mépris, que c'est vraiment du divertissement de base, mais c'est justement ce qu'il y a d'appreciable avec ce film : l'absence totale de prétention, c'est juste un enchaînement de séquences fun, à défaut d'être réellement spectaculaires, avec des acteurs qui sont visiblement heureux de se trouver sur le tournage.
Le scénario bien fouté réserve pas mal de surprises aux spectateurs, et c'est toujours chouette de ne pas savoir dans quel direction le film va aller. On trouve ainsi tout au long de l'intrigue des chercheurs de trésors et des médecins, un complot politique pour dominer le monde, et de grands industriels véreux (pléonasme ?) qui se font du pognon sur le dos de pauvres gens ; comme dans la vraie vie quoi.
Deux ou trois scènes particulièrement cocasses vont probablement vous muscler les machoires, mais pas au point qu'on en dégobille notre dessert*.

08/07/05 amand