frozenkiwi.com

Crazy Kung-Fu

Crazy Kung-Fu, c'est un peu comme Shaolin Soccer, mais c'est encore mieux !
Comment décrire cette tuerie du septième art qui est une succession de scènes délirantes aux effets spéciaux fendards, de combats cartoonesques, et de blagues à deux balles qui déchirent efficacement la retenue des spectateurs ? (oh bin voilà... c'est décrit...)

Le héros particulièrement antipathique s'en prend plein la face durant tout le métrage ; ses mésaventures dantesques vont vous exploser les zygomatiques, et plus particulièrement ses déboires avec les serpents.
Les bastons sont toutes titanesques et drôles, n'excluant toutefois pas un brin de poésie par l'utilisation, entre autre, d'un instrument de musique aussi bien accordé que dévastateur. Les gars des FX s'en sont donné à coeur joie, et on comprend vraiment l'utilisation de doublures virtuelles dans la plupart de ces scènes, car le corps humain a somme toute des limites (n'en déplaise à ">Tony Jaa] qui ne participe d'ailleurs pas au film...).

Comédie musicale, kung-fu, un peu de sentiments gentillets, tout se mélange avec harmonie dans cet excellent film qu'il faut voir et puis revoir, et puis faire une pause pour se reposer les yeux, et voir à nouveau jusqu'à ce que la main de bouddah nous envoie une torgnole.

09/07/05 amand