frozenkiwi.com

Opération Peur

Un intéressant film aux ambiances gothiques que cet Operazione Paura de Mario Bava. Bon aujourd'hui il a un petit peu vieilli et n'arrive pas vraiment à glacer notre sang, mais ce film a tout de même le mérite d'être bien en avance sur son temps en utilisant la figure d'horreur aujourd'hui standard du cinéma d'épouvante de ces 5 dernières années de maintenant : la petite fille au long cheveux.

Comme dans Ring, The Grudge et tant d'autres, une de ces horribles petites créatures déambule avec sa tronche de cauchemard et hante les songes de toutes les futures victimes du métrage, incitant le chalant à l'ignominie salavatrice de l'infanticide : "mais butez les ces crétins de mômes !".
Tous ensemble, poussons ce cri de protestation : on en a assez de toutes ces fillettes en tenue d'écolière qui foutent les ch'tons avec leurs cheveux mal coiffés et leur teint blafard made in P'tit Louis !

Pourquoi ne pas utiliser des vieux tout pourris qui perdent leurs dents ? Ca c'est un truc qui fait peur : hop tu prends une douche tout content, t'entends un bruit suspect et voilà t'y pas qu'une vieille toute sêche, avec les chairs qui pendent à travers son damar, arrache de ses doigts crochus le rideau de douche, et te pince violemment la cuisse avec sa machoire orpheline ?
Ca c'est de la peur, avec ou sans opération.

09/07/05 amand