X2
J'ai toujours adoré les superhéros, leurs muscles, leurs costumes moulants, leurs interrogations métaphysiques, tout ça... Aaah! ce que c'est beau un superhéros qui souffre, comme j'aime cet acharnement du destin sur leurs pauvres ames !
Nan, je suis pas cruelle. Essayez voir de me faire croire que vous n'aimez pas les regarder souffrir un peu avant de gagner à la fin. Parce que c'est un peu ça le problème, non ? La fin, on la connait toujours : le superhéros gagne, le superméchant se prend une branlée et retourne s'entrainer pour l'épisode deux.
Bon. Donc, on était là pour parler de X-Men 2 (imdb).
Le principal problème du film, c'est sa froideur. Le perso le plus attachant est un jeune "Mr Freeze", c'est pour dire... On s'attache pas aux personnages, sauf peut-être aux ados (mais j'ai passé l'age normalement), et tous les autres sont un peu outrés à mon goût. Prévisibles.
Et Cyclop est une lavette. Triste.
Magneto est le seul personnage aux motivations justifiables, et il est magnifiquement interprété par Ian McKellen qui dégage une force, ben, magnétique : mon attention n'était retenue que lorsqu'il était à l'écran. Dommage que je n'ai aucune chance de le séduire...
Bref, c'était pas un chef d'oeuvre, mais on peut au moins reconnaitre que l'ensemble ne manque pas de rythme, les maquillages sont à couper le souffle ( ceux de Diablo et Mystic justifient à eux seuls le prix du billet), l'histoire n'est pas trop mal ficelée meme si elle est loin d'être originale, et pour être tout à fait honnête, je me suis vraiment bien amusée.
Disons donc qu'il assure le minimum syndical, ni plus ni moins.