frozenkiwi.com

Slugs

Quoi de plus effrayant qu'une limace lancée à pleine vitesse à vos trousses, bavant de tous ses orifices et claquant ses petites dents pointues ? Rien, sinon l'idée d'en faire un film...

Slugs (à prononcer [sleugs], beurk...) est en effet une oeuvre cinématographique dans laquelle des gastéropodes mutants attaquent sauvagement les bienheureux citoyens d'une banale ville des Etats Unis. Avec force fébrilité, on met le dvd dans le lecteur, et nous voilà partis pour 1h30 de suspense insoutenable, de scènes gores d'anthologie à la limite du supportable : une limace qui mort le doigt du héros, une pauvre adolescente dénudée se roulant sur un tapis de gastéropodes visqueux qui lui mord les fesses, pour ne citer que deux des scènes les plus marquantes.

Il est à noter que la mutation de ces terribles mollusques (et oui, les limaces sont des mollusques), bien évidemment due à la présence d'un dépotoire de produits chimiques dans cette petit bourgade, est visuellement très impressionante : les limaces sont très grosses (aux dire des acteurs, parce que à l'écran ça se voit pas...), elles secrètent une bave paralysante et super lubrifiante gràce à laquelle elles peuvent atteindre des vitesses vertigineuses, et, cerise sur la salade, elles sont pourvues d'une féroce dentition.

Enfin, Dans un climax apocalyptique, les limaces seront anéanties gràce à l'intervention courageuse du prof de chimie du coin et de sa substance-explosant-au-contact-de-l'eau, ainsi que celle des deux héros qui arpentent les égouts obscures au péril de leur vie pour rabattre les limaces ; la tension est d'autant plus importante que le plus grand danger dans ces lieux confinés, humides et qui puent, est bien évidemment la substance-explosant-au-contact-de-l'eau.

Dire qu'il aurait suffit d'utiliser de la bière...




10/08/03 amand