La ligue des gentlemans etc... : the colophon
Je peux pas m'empêcher de compléter les propos de Julie en appuyant fortement avec mon gros pouce, présentemment souillé de sel de bretzel, sur la nullité du montage des scène d'action.
C'est pas compliqué, ce film fait mal au crâne, ça nous carambouille la totoche tellement que c'est cadré dans l'espace et monté avec des moufles ; peut-être que les dernières technologies de montage offre un mode aléatoire aux utilisateurs, comme sur les platines CD...
Au bout de la première scène d'action, on ne peut pas croire que c'est le même gars qui a réalisé Blade (imdb).
En plus quand on lit l'article de Mad Movies on apprend que ce réalisateur a insisté pour effectuer moultes effets spéciaux sur le plateau, belle intention, si seulement il n'avait pas autant salopper ainsi un cadrage qui aurait pu facilement être rattrapé avec des SFX en images de synthèse.
Ce qui est encore plus navrant, ce sont les scènes avec Mister Hyde, pour lesquelles l'acteur a dû enduré 7 heures de maquillage pour finalement être filmé par un incompétent épileptique entre deux pauses café.
Les rushs ne devaient vraiment pas être beaux à voir pour que le montage soit si raté, ou alors c'est vraiment le monteur qui est naze. D'ailleurs jetons un oeil sur sa carrière : Paul Rubell (imdb), entre autre monteur sur L'île du docteur Moreau (avec Marlon Brandon), Blade, The Cell (oulah!), XxX (reviewer sur zeweb par votre serviteur) ... Ah ouaip, on comprend mieux...