Kaena
Super ! Un film en image de synthèse produit par Xilam, on va pouvoir admirer Hoggy se faire exploser la tête par un arbre fraîchement arraché sur un écran de 15 mètres, et avec un assourdissant craquement en 5.1 !
Que nenni !
Aucun chat ou cafard ne joue dans Kaena, ni même des extraterrestre totalement barges glandouillant devant une télé...
Kaena est un film de science fiction narrant la belle aventure d'une jeune humaine qui sauvera son peuple du joug des cruels sélénnites (ils sont nettement plus effrayant que leurs grand parents made in Mélies!).
Du point de vue purement technique on pourra noter que l'image de synthèse n'a pas un rendu aussi parfait que celui de Final Fantasy, du moins au niveau des personnages. Cependant cette faiblesse est un des atouts de Kaena, car on reste dans le cadre du dessin animé, on n'a pas devant nous les espèces d'avatars totalement asceptisés de la superproduction niponne, ni mauvaise d'ailleurs.
Les personnages sont attachants, les décors et les créatures originales, et la musique est excellente. Ainsi dans cette ambiance visuellement superbe et très poétique, on apprécie de suivre les aventures de la jeune Kaena qui, il est à noter chers lecteurs, possède un assez fort sex-appeal, qu'elle n'a de cesse de recharger !
En plus il y a un excellent combat contre une grosse et féroce bébête, cette dernière étant dirigée par les grands méchants dans le but ignoble de tuer notre héroine. Que demander de plus ?
Enfin, le film se termine sur une belle note d'optimisme, puisque à la fin du métrage, Kaena ne garde pas pour elle les nouveaux pouvoirs qu'elle aura durement acquis, mais elle les partagera avec tous ces semblables. Kaena pour un, il y en a pour tous !